L'Algérie fête la victoire de son équipe en coupe d'arabe -

Des morts et des blessés en Algérie après la victoire de l’équipe nationale en Coupe d’Arabe

Au moins deux morts et 40 blessés ont été déplorés lors de la célébration, dans la nuit de samedi dernier, de la victoire de l’équipe algérienne de football en finale de la coupe Arabe face à son homologue tunisienne (2-0).

La première victime, selon un bilan de la protection civile algérienne, est un jeune de 20 ans décédé à la suite d’une collision entre une moto et un véhicule de tourisme dans la wilaya (département) de Sétif, 200 Km à l’est de la capitale Alger.

Le deuxième décès a été enregistré dans la wilaya de Relizane, 300 km à l’ouest d’Alger.

« Il s’agit d’un jeune de 24 ans, dont l’identité reste inconnue », explique la même source. Les éléments de la protection algérienne sont intervenus, ajoute la même source, pour secourir une quarantaine de blessés des accidents survenus lors de cette célébration.

Des accidents dans lesquels sont impliquées des motos, dans plusieurs régions du pays. A Alger, la protection civile a fait état d’un carambolage de trois voitures sur la route moutonnière faisant deux blessés. Non loin de cet endroit, au quartier des Bananier, une voiture s’est renversée causant également deux autres blessés.

Le plus lourd bilan a été enregistré dans la wilaya de Jijel où un chauffeur ayant perdu le contrôle de sa voiture a foncé sur une foule de supporters en liesse, faisant 9 blessés.

Les festivités ne sont pas exemptes aussi des méfaits de la délinquance. Selon des témoins à Alger, plusieurs personnes ont été victimes de vols de leurs téléphones portables au moment où elles étaient en train d’immortaliser l’évènement. D’autres ont découvert leurs véhicules complètement saccagés par des voleurs qui se sont emparés des biens laissés à l’intérieur.

Source : AA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *