le groupe SUNU offre des kits scolaires à 300 enfant pour la rentrée 2022-2023
Vue partielle des Kits de fournitures offertes par le groupe SUNU au aux enfants démunis du Togo

Au Togo, l’Éducation des enfants est « une priorité » pour le groupe SUNU

A la faveur de la rentrée scolaire 2022-2023, le groupe SUNU (avec ses quatre filiales : SUNU Bank, SUNU Assurance Vie, IARD, Santé), pose un acte qui démontre une fois de plus son engagement en matière d’éducation des enfants au Togo.

Ce 22 septembre 2022, au siège de SUNU Assurances, les directeurs des différents départements ont remis 300 lots de fournitures scolaires aux enfants nécessiteux.

 « L’éducation des enfants est une priorité pour nous au groupe SUNU. Nous y accordons un importance fondamentale. C’est pour cela que nous sommes réunis ce matin » a soutenu à l’occasion Razack Fassassi, le Directeur Général de SUNU Assurances Vie Togo.

Il avait à ses côtés ses collègues directeurs généraux de SUNU Assurances IARD Togo et SUNU Bank Togo.

Razack Fassassi, DG SUNU Assurances Vie Togo remettant un Kit symbolique
Razack Fassassi, DG SUNU Assurances Vie Togo remettant un Kit symbolique

Razack Fassassi a rappelé les différentes offres de services des filiales du groupe SUNU au Togo pour démontrer leur « engagement au service de l’éducation des enfants » du pays.  Il s’agit entre autres, des produits d’assurances tels que : VISA Études, VISA Études plus, l’Assurance à responsabilité civile scolaire, et du produit de prêt bancaire « crédit scolaire de SUNU Bank » …

« Par ces différents engagements, le groupe SUNU est ainsi aux côtés du gouvernement togolais dans ses efforts pour une éducation pour tous, tout en renforçant son image d’entreprise citoyenne. Et c’est une fierté pour nous aujourd’hui, d’ajouter à travers l’initiative de ce jour, une nouvelle corde à notre arc » a indiqué par ailleurs Fassassi.

Fassassi par de nouvelle corde à leur arc, parce que cette aide du groupe SUNU au Togo aux enfants togolais vivant dans des milieux défavorisés, pour une bonne rentrée scolaire est une première.

Le Directeur Général du SUNU Assurance Vie Togo a d’ailleurs émis le vœu que « ce projet avance » et permette au fur et à mesure « qu’un maximum d’enfants » en bénéficient dans les années à venir.

Cinq associations intermédiaires

Et pour cette première donc, le groupe SUNU a choisi 5 associations ou ONGs pour la distribution des 300 kits scolaires.

Fatou Acolatse DG SUNU Assurances IARD Togo remettant un Kit symbolique
Fatou Acolatse DG SUNU Assurances IARD Togo remettant un Kit symbolique

« Ces ONGs ont été tirés au sort parmi les nombreuses sollicitations » qui parviennent chaque année au groupe dans ses différentes filiales, a expliqué Carole Amemavor, Responsable Marketing et Communication de SUNU Assurances Vie et IARD Togo.

« Des Sourires pour le Togo », « l’Union des Jeunes d’Akloa », « Action Collective Contre la Pauvreté », « Orphelinat Mother Charity » et « Gremio Hope Association Togo » sont ces cinq organisations. Chacune d’elle, œuvre dans son domaine pour l’éducation de l’enfance en milieux défavorisés.

Elles sont donc reparties chacune après cette cérémonie, avec 60 kits pour soutenir 60 enfants dans sa zone d’intervention en vue de bien effectuer leur rentrée scolaire 2022-2023.

Ces enfants, par manque de fournitures scolaires ne pouvaient pas avoir droit à une éducation équitable au même rythme que leurs camarades. Ils sont désormais sauvés. Une joie bien évidemment pour les organisations intermédiaires sélectionnées.

Vue partielle des enfants ayant assisté à la cérémonie de remise de Kit de Sunu group Togo
Vue partielle des enfants ayant assisté à la cérémonie

« Ces kits scolaires vont vraiment aider nos enfants pour la rentrée scolaire 2022-2023. Nous tenons à remercier infiniment le groupe SUNU pour ces apports qui nous soulagent » a reconnu Robin Manouchka, manager de l’orphelinat Mother Charity.

Tambate Monipo, le chargé des projets et partenariat de l’ONG « Des Sourires pour le Togo » a également remercié le groupe SUNU au Togo pour son geste au profits des enfants qu’ils ont en charge.

« C’est un plus pour nous, et nous remercions les donateurs. Nous porterons les informations autour des prestations du groupes à nos populations lors de nos activités » a-t-il promis

Le groupe SUNU est pour rappel, un groupe panafricain d’assurance et de banque disponible dans 17 pays africains dont le Togo. Au Togo, il est présent depuis une trentaine d’année, et accompagne les initiatives de développement national. 

 

 

La rédaction

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *