Sénégal: La cour constitutionnelle rejette la candidature de l’opposant Ousmane Sonko

La Cour constitutionnelle sénégalaise a rejeté vendredi le dossier de candidature de l’opposant Ousmane Sonko à la présidentielle de février prochain, selon des médias locaux et étrangers.

Le président de la Cour constitutionnelle a estimé qu’’une pièce capitale manque au dossier de candidature de l’opposant’’, rapporte la chaîne d’information Africanews.

Il s’agirait de l’attestation de paiement de la caution signée par le directeur de la caisse des dépôts et Consignations, pièce qui lui avait été refusée, précise la même source.

La défense affirme, de son côté, que le dossier de son client est complet. Les avocats de Ousmane Sonko affirment qu’il a d’ailleurs payé la caution d’environ 45 000 euros. Le leader de l’opposition toujours selon sa défense, a également réussi à obtenir les parrainages requis pour sa candidature, selon le même média.

La confirmation de sa condamnation par la Cour suprême à six mois de prison avec sursis pour diffamation réduit notablement les chances de Sonko de se porter candidat à la Présidentielle.

S’il n’obtient pas gain de cause devant les tribunaux, son parti, le PASTEF, envisage de présenter le 25 février prochain Bassirou Diomaye Faye, lui aussi incarcéré, précise Africanews.

Source: Anadolu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *