« Les anticorps corona sont plus résistants à la réinfection »

Un résultat d’étude a montré que la capacité neutralisante des anticorps produits par l’infection au COVID-19 est plus forte que celle produite lors de la réception d’un vaccin.

Il est à noter qu’il est issu d’une situation dans laquelle les patients sont infectés même après avoir reçu un vaccin secondaire ou de rappel.

Les scientifiques du Sheba Medical Center, un grand hôpital en Israël, ont publié ces résultats de recherche sur le site Web de l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS) le 10.

Des études ont montré que les personnes non vaccinées qui sont infectées sont plus résistantes à la réinfection à mesure que la capacité de neutralisation des anticorps devient plus forte.

Les anticorps produits au cours du premier mois après la vaccination étaient plus élevés qu’au cours du premier mois après la guérison, mais le nombre d’anticorps a diminué plus fortement dans le groupe vacciné.

L’équipe de recherche a expliqué: « C’est un résultat qui montre spécifiquement que les personnes qui se sont rétablies après avoir été infectées présentent une réponse immunitaire anticorps plus forte contre le COVID-19 que celles qui n’ont reçu que le vaccin.

Koréan dealy du canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *