Dussey chez son homologue pakistanais1
Dussey chez son homologue pakistanais1

Le Togo et le Pakistan entre « confiance mutuelle et intérêts communs »

Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères est en visite bilatérale au Pakistan. C’est la première visite de ce genre du chef de la diplomatie togolaise dans cette république islamique d’Asie du Sud.

Le Pakistan est un pays entouré par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d’Arabie. Robert Dussey y est pour renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays.

Il a été accueilli par son homologue pakistanais, le ministre des Affaires étrangères Bilawal Bhutto Zardari. Les deux hommes ont eu un entretien.

Le Pakistan attache une grande importance à ses relations de longue date et cordiales avec le Togo. » A réitéré à Robert Dussey, Bilawal Bhutto Zardaria d’après le site officiel du ministère des affaires étrangères du Pakistan

Ces relations sont fondées, disait-il, sur la confiance mutuelle et les intérêts communs.

La volonté du Pakistan est de renforcer sa coopération économique, commerciale et d’investissement avec le Togo. Le ministre des affaires étrangère du Pakistan a souligné par ailleurs le ministre des affaires étrangère du Pakistan.

La vision du gouvernement pakistanais vise d’après les informations de « renforcer son engagement avec le continent africain ».

Bilawal Bhutto Zardaria a loué dans cette vision, les contributions du Togo à la promotion de la paix et de la stabilité dans d’importants forums multilatéraux, tels que les Nations unies, l’Union africaine (UA) et l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Le Togo veut approfondir son engagement au Pakistan

Le ministre des Affaires étrangères Dussey a souligné la volonté du Togo d’approfondir son engagement avec le Pakistan. En particulier dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la sécurité.

Le chef de la diplomatie togolaise a félicité le Pakistan pour son soutien dans le cadre du renforcement des capacités des diplomates togolais. Il a souhaité que des opportunités de formations pareilles soient possibles au personnel de sécurité togolais à l’avenir.

Les deux parties ont convenu enfin de renforcer le cadre juridique et institutionnel de leurs relations. Ceci pour un engagement politique bilatéral de haut niveau et des échanges entre leurs deux peuples. 

Pendant son séjour à Islamabad, le ministre des Affaires étrangères du Togo aura d’autres rencontres. Il discutera notamment avec des parlementaires, et des hommes d’affaires.

La rédaction

(3 commentaires)

  1. I was very happy to uncover this great site. I need to to thank you for your time for this particularly wonderful read!! I definitely loved every little bit of it and I have you book marked to see new information on your web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *