L'Algérie a remporté la dixième édition de la coupe arabe "Qatar 2021"
L'Algérie a remporté la dixième édition de la coupe arabe "Qatar 2021"

Coupe arabe : l’Algérie bat la Tunisie et remporte son premier trophée

L’Algérie a remporté la dixième édition de la coupe arabe « Qatar 2021 », après sa victoire contre la Tunisie par deux buts à zéro (2-0), lors de la finale qui a eu lieu au stade « Al-Beit », samedi.

La rencontre a commencé avec des intentions offensives visibles des deux équipes. La première mi-temps a connu plusieurs occasions pour ouvrir le score, la première étant suite à une balle arrêtée, tirée par le défenseur tunisien Bilal Eliîfa sur la transversale.

Alors que la Tunisie a diversifié son style de jeu, en tentant les frappes à distance et le jeu direct, les Algériens ont essayé de réaliser des percées à plusieurs reprises à travers les balles latérales qui ont failli aboutir à l’ouverture du score, mais Meziani a raté les filets tunisiens de prêt suite à une passe décisive de Boujnah.

L’avant dernière minute de la rencontre a été marquée par l’occasion la plus remarquable de la rencontre, lorsque l’attaquant tunisien Seifeddine Makhlouf s’est retrouvé tête à tête avec le portier algérien, mais sa frappe était non cadrée, provoquant choc et désolation des supporters, venus nombreux, des Aigles de Carthage.

Le temps réglementaire, s’étant terminée sur un score nul et vierge (0-0) les deux équipes ont été amenés à jouer les prolongations, permettant aux Algériens de prendre l’avantage lors du premier quart d’heure additionnel, suite à une contre-attaque couronnée par un tir cadré de Emir Saioud de l’extérieure de la surface et dont Moez Hassen n’a rien pu faire pour l’arrêter.

Les éléments de l’équipe tunisienne ont maintes fois essayé de revenir dans le score, exerçant un pressing infernal, jusqu’à la dernière minute de jeu, mais les Algériens ont su absorber cette pression, jusqu’à la dernière minute de la rencontre, lorsque Yassine Ibrahimi a pu doubler la mise dans une cage laissée vide par Moez Hassen qui était monté soutenir ses coéquipiers dans l’attaque.

Pour rappel, la Tunisie a remporté son seul titre arabe lors de la première édition de la Coupe arabe en 1963.

Le trophée arabe avait été remporté par 5 sélections, avec une forte domination de l’équipe irakienne qui a gagné la Coupe à 4 reprises, suivie de l’Arabie Saoudite avec deux titres, ensuite l’Egypte, le Maroc et la Tunisie avec un seul titre pour chacun.

Source: Anadolu Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *