Mahamadou Bonkoungou, PDG EBOMAF et Consul du Togo au Burkina Faso
Mahamadou Bonkoungou, PDG EBOMAF et Consul du Togo au Burkina Faso

Délégué HCTE au consul du Togo au Burkina Faso: « Si nous sommes désormais très bien organisés … c’est grâce à vous »

« Si nous sommes désormais très bien organisés et réunis au sein d’une seule et même structure, c’est grâce à vous »; c’est ce qu’a déclaré ce mercredi 27 avril 2022, Komi Aziangbédé, le délégué national du HCTE, le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur pour le Burkina Faso. 

Il s’adressait à Mahamadou Bonkoungou, le Consul Honoraire du Togo dans ce pays. Il est par ailleurs PDG du Groupe EBOMAF, une

importante entreprise de BTP dont les compétences et qualités ont dépassé les frontières burkinabés.

Vue partielle de la délégation du HCTE Burkina Faso chez le consul du Togo M. Mahamadou Bonkoungou
Vue partielle de la délégation du HCTE Burkina Faso chez le consul du Togo M. Mahamadou Bonkoungou

 

C’était à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Togo. La délégation des togolais vivants au Burkina Faso a voulu célébrer cette journée avec celui, grâce à qui, le HCTE Burkina a un nom.

« Nous sommes dans la vision de Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassinbgé qui œuvre pour que tous les togolais, partout dans le monde soient des références, des bâtisseurs et des exemples dans le travail et la discipline. Cette même vision, vous l’avez entièrement épousée. Voilà pourquoi vous n’hésitez jamais à soutenir la Communauté togolaise au Burkina ici dans le sens voulu par le Chef de l’Etat Togolais. Nous vous en remercions » affirmait Komi Aziangbédé tout en lui souhaitant une joyeuse fête de l’indépendance du Togo

Aziangbedé, un leader chevronné

Komi Aziangbédé, Délégué HCTE Burkina Faso
Komi Aziangbédé, Délégué HCTE Burkina Faso

C’est ainsi que le PDG de EBOMAF a qualifié, le délégué pays du HCTE Komi Aziangbédé. C’est lui que les togolais résidents au Burkina Faso ont élu il y a quelques années pour les représenter. Sans doute, le savoir faire de ce porte-parole flatte déjà.

Mahamadou Bonkoungou s’est d’ailleurs dit heureux de de « recevoir la délégation des togolais en ce jour marquant la fête nationale du Togo ».

Une délégation placée sous la conduite, disait-il, « d’un leader chevronné et qui continue de faire ses preuves ».

« Je voudrais remercier le Président Faure Gnassingbé. Vous tous ici présents je vous remercie également de m’avoir adopté comme votre frère, comme votre fils. Je profite pour donner ma parole. Celle de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire respecter les togolais et les togolaises vivant au Burkina » a indiqué le consul honoraire du Togo au Burkina Faso

Les togolais ont émis le vœu de voir la construction du consulat du Togo terminée pour leur faciliter certaines démarches administratives. Comme un  bon père qui connait les besoins de ses enfants, Mahamadou Bonkoungou a annoncé séance tenante que les lieux sont prêts et les y a invité à s’y rendre.

C’est donc en ce lieu que toute la communauté togolaise au Burkina Faso a commémoré le 62e anniversaire de l’indépendance du Togo autour du consul.

 

Alphonse LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *