Attaque terroriste au nord du Bénin
Attaque terroriste au nord du Bénin

Deux policiers tués dans une nouvelle attaque terroriste dans le nord du Bénin

Une nouvelle attaque terroriste perpétrée dans le nord du Bénin a fait deux morts parmi les forces de sécurité. Un autre grièvement blessé, est pris en charge dans une unité de soins du département. Ont annoncé les médias locaux ce dimanche.

La riposte face à cette attaque a fait deux morts parmi les terroristes d’après les mêmes sources.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche contre le commissariat de Dassari situé dans la commune de Matéri. Une commune située dans le département de l’Atacora, frontalier du Burkina Faso.

D’après le récit des faits, présenté dans les médias locaux, cette attaque a eu lieu autour de 3h du matin ce dimanche. Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu contre le poste de commissariat de Dassari.

Ils « auraient tenté d’incendier le commissariat … en utilisant la même stratégie qu’à Monsey. Mais, les Forces de l’Ordre ont promptement réagi et la riposte a brisé le rêve des assaillants » a indiqué le Potentiel, un média béninois en ligne.

Monsey est un village de la commune de Karimama, toujours au nord du Bénin, près de la frontière nigérienne.

L’attaque de Monsey dont parle le potentiel, remonte au petit matin du 26 avril 2022. Elle avait provoqué la mort d’un policier et un autre a été blessé. C’était également contre le commissariat de police de cette localité. Ce commissariat a été saccagé par les assaillants. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dont une voiture totalement calcinée.

Les autorités béninoises, n’ont pas encore réagit officiellement à la nouvelle attaque de ce dimanche.

Une vingtaine d’attaque terroriste au nord

Pour rappel, la première attaque meurtrière dans le nord du Bénin remonte à décembre 2021 dans une localité non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Deux agents des forces de défenses béninoises y ont connu la mort.

En février passé, une autre attaque a fait Huit morts dont un Français et douze blessés, dans un parc naturel transfrontalier dans le nord du Bénin. Un parc cogéré par le Bénin, le Burkina Faso et le Niger.

D’après le gouvernement béninois qui se prononçait en fin mai dernier sur la menace terroriste au Bénin, il y aurait eu depuis le début, une vingtaine d’attaques de groupes armés dans le  nord du pays.

Alphonse LOGO (avec Anadolu Agency)

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *