Bio Tchané s'adresse à Joseph Djogbenou après son élection comme président de l'UP
Abdoulaye Bio Tchane, ministre d'Etat, Secrétaire National de BR

Au Bénin, les espoirs de Bio Tchané après l’élection de Djogbenou à la tête de l’UP

L’élection de Joseph Djogbenou, l’ancien président de la cour constitutionnelle du Bénin à la tête de l’Union Progressiste a fait réagir ce samedi Abdoulaye Bio Tchané. Le ministre d’Etat, du plan et du développement du Bénin, et secrétaire national du Bloc Républicain.

Dans un communiqué, il lui a souhaité un mandat couronné de succès. Il a ensuite adressé ses félicitations à la nouvelle équipe dirigeante de l’Union Progressiste.

Bio Tchané a émis le voeu que « le bureau nouvellement élu continuera d’œuvrer pour le succès de la réforme du système partisan et du renforcement de la démocratie dans notre pays ».

L’avocat et universitaire béninois a été porté à la tête du parti Union Progressiste le samedi 16 juillet 2022. C’était au cours d’une rencontre du Bureau politique qui s’est tenue au Bénin Royal Hotel à Cotonou.

Il succède à ce poste, Bruno Amoussou, un  ingénieur en agronomie et redoutable homme politique du Bénin. L’homme fut ministre et ancien président de l’Assemblée nationale.

Bio Tchané lui a rendu hommage et lui a souhaité plein succès dans ses activités futures. Pour Bio Tchané, « le leadership et la vision » de Bruno Amoussou ont permis à l’UP d’être un acteur important de la réforme du système partisan.

Continuer la collaboration UP – BR

Il espère que son parti pourra continuer de collaborer avec le nouveau président de l’UP et l’ensemble du bureau.

Je tiens à le rassurer de la disponibilité du Bureau Politique et de l’ensemble des militants du Bloc Républicain à poursuivre la collaboration avec l’Union Progressiste. A soutenu Bio Tchané.

Le ministre d’état Abdoulaye Bio Tchané a été deux fois candidats à la présidentielle au Bénin. En 2011 puis en 2016.

Pour rappel, c’est au deuxième tour en 2016, que d’autres candidats et lui même avaient décidé de soutenir Patrice Talon pour le faire élire Président du Bénin. Depuis lors, il est le deuxième homme fort des différents gouvernements qui sont mis en place. Et il porte en qualité de secrétaire national, le parti politique Bloc Républicain dans ses actions politiques.

Alphonse LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *