Barakat Aboudou-Salami Présidente de AproCom
Barakat Aboudou-Salami Présidente AproCom Togo

Barakat Aboudou-Salami: Redynamiser APROCOM-TOGO, « attirer et fidéliser de nouveaux membres »

Barakat Aboudou-Salami, la responsable communication interne et RSE à TOGOCOM, a été portée ce 18 février 2023, à la tête de l’Agora des Professionnels de la Communication du Togo – APROCOM-Togo.

C’était à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire élective qui s’est déroulée dans les locaux de l’école d’enseignement privé supérieur, ESIG Global Success à Lomé.

Elle succède à ce poste, Saturnin Sassou Agbolo-Noamessi, Chef Division Communication et Relations Publiques à l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Elue à la tête d’un bureau de 5 membres, elle se donne comme mission pour les trois années de sa mandature, « d’attirer plus de membres et de les fidéliser » à l’association.

Le bureau au complet avec la commissaire aux comptes
Les cinq membres du bureau et la commissaire aux comptes

Pour la réalisation de ce défi, Mme Aboudou-Salami sera appuyée au poste de Secrétariat Général par Marc Kouakani-Assi. Celui-ci est Chef Service Communication et Relations publiques chez l’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité au Togo (ARSE.

La gestion de la Trésorerie de l’association a été confiée à LOGO Kodjo Edjinam Nulagnon. Journaliste Communicant, il est le Manager de l’Agence de Communication, de Publicité, de Formation et de production Média Full Success Africa Solutions (FSA-Solutions).

L’Assemblée a également confié aux côtés de la Présidente, d’importantes responsabilités à deux conseillers.

Il s’agit en premier lieu, de Michel Komlan BADJENE, élu au poste de Chargé de la coordination, du suivi des projets, des médias et réseaux sociaux. M. BADJENE est spécialiste en Marketing, Communication et Relations Publiques; mais aussi en Développement et Valorisation des Ressources Humaines. Il est surtout le manager de l’Agence Tandem Markéting et Communication.

Enfin, de Togbui Yves Yao Kolagbe élu au poste de charge de l’organisation, du suivi des commissions et des partenariats. ce dernier est Chargé de communication à Vlisco African Company (VAC-Togo).

Faire Connaitre l’APROCOM-Togo

L’autre grand défi que la responsable communication interne et RSE à Togocom veut imprimer très rapidement à l’association, est de la faire connaître suffisamment. Quoi de plus intéressant que des communicants déploient leurs arsenaux pour faire connaitre au mieux leur organisation.

« APROCOM a près de 10 ans d’existence et elle gagnerait à se faire connaitre aussi bien des professionnels des métiers de la communication que des chefs d’entreprise et des pouvoirs publics » a-t-elle indiqué lors de sa première prise de parole.

Mme Aboudou-Salami a aussi affirmé que son bureau va poursuivre le travail de collaboration avec les écoles de formation, engagé par le bureau sorti afin de faire de APROCOM-Togo, une référence pour tous les jeunes étudiants en communication dans le pays.

«Un accent particulier sera également mis sur la redynamisation des activités de renforcement des capacités au profit des adhérents, en apportant de l’innovation, pour attirer et fidéliser les membres » a-t-elle indiqué.

La nouvelle présidente n’a pas manqué de remercier le bureau sortant pour le travail abattu (ndlr, malgré la pesanteur de la pandémie au Covid-19) et qui, disait-elle, a déjà balisé le chemin à son équipe.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *