Dans le cadre de la préparation des deux sélections pour la troisième édition de la coupe UFOA B qui se tiendra du 20 Mai au 30 Juin au Ghana, l’équipe des éperviers dames du Togo a reçu ce 16 mars 2023 au stade de Kégué à Lomé, celle féminine du Bénin, « Les Amazones du Bénin ».
C’était en match amical international de préparation. Un match qui s’est soldé par une victoire des visiteuses, 2 buts contre 1.
Les deux buts des amazones du Bénin ont été marqués lors de la première mi-temps. Imorou Kdidjatou à la 13e minute et Milhad Sadikoa à la 39e minute, ont permis au Bénin de prendre rapidement de l’avance dès la première mi-temps.
Les éperviers dames, se réveilleront un peu à la deuxième période.
Sur un bon service de Eya Kponvi, la joueuse de Ezobibi Sports, Tatiana Kayaba, la capitaine des éperviers dames, va dribler Larissa Godui, la gardienne des amazones du Bénin avant de marquer l’unique but de la partie pour le Togo.
Score à l’arrivée, 1-2.
Préparatifs de la Coupe des Nations UFOA-B U20 Dames, Ghana 2023
Victoire de nos Amazones U20 sur le score de 2 buts à 1 (réalisation de Imorou Kadidjatou et Sadikou Milhad) ce mardi 16 mai lors du match amical les opposants aux U20 Togolaises.#AllezLesAmazones pic.twitter.com/uoiPY6CHnA
— Bénin Football (@FootballBenin) May 16, 2023
Ce score n’est sans nul doute pas bon pour les éperviers dames qui se préparent pour le grand tournoi UFOA B à Accra au Ghana. Les protégées de Kaï Tomety doivent se remettre au travail.
Rappelons que l’équipe nationale féminine togolaise est classée dans la Poule B avec le Nigéria, le Niger et le Burkina Faso.
Le tournoi est prévu du 20 mai au 3 juin 2023.
Natacha Nimon