Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a reçu ce jeudi à la présidence de la République togolaise, le Général Djato Tassounti, ex chef d’état major général de l’armée togolaise, fraichement admis à la retraite.
Il a été reçu par le chef des armées, peu après avoir passé officiellement le témoin à son successeur, le Général Allahare lors d’une cérémonie de prise de commandement à la place des armées.
Visiblement l’entretien entre le général sortant du commandement des forces armées togolaises et le Président Faure Gnassingbé, chef des armées a été cordial et bon enfant.
Sur X, le Président Gnassingbé a fait publier des mots aimables à son endroit en qualifiant la carrière de l’homme de « brillante ».
« Le Président de la République a félicité l’Officier général pour sa brillante carrière militaire et le service rendu à la nation dans l’exercice de ses fonctions » a-t-il écrit sur sa page officielle X.
Le Président togolais a ensuite reçu le nouveau chef d’état major général des forces armées togolaises, le Général de Brigade Allahare
Alphonse LOGO