La FTFT et New World TV ensemble pour promouvoir le foot togolais

Un accord entre la FTF et New World TV pour porter le foot togolais à l’étape du professionnalisme

La FTF, Fédération Togolaise de Football a cédé jeudi à Lomé, pour 4 ans les droits de diffusion du championnat national de première division D1 (désormais D1 LONATO) au groupe New World TV (NW TV).

Un accord a été signé entre les deux parties lors d’une cérémonie officielle tenue au 2 février hôtel de Lomé en présence des légendes du foot togolais à l’instar d’Emmanuel Shéyi Adébayor et Agassa Kossi.

Respectivement, les deux parties ont été représentées par Le Col Guy Akpovy, Président de la Fédération Togolaise de Football, et Nimomka Kolani, Directeur Général du groupe New World TV.

« Ma joie est grande car désormais, les images de nos compétitions, des équipes et des joueurs seront vues par des millions de téléspectateurs à travers le continent. Les annonceurs également, auront la possibilité de faire de la publicité lors de la diffusion de ces matchs » a indiqué dans une allocution solennelle le président de la FTF.

Photo de famille après la signature de l’accord FTF – NWTV

Le Col Guy Akpovy a également indiqué que ce nouvel engagement du groupe New World TV aux côtés de la Fédération Togolaise de Football et des acteurs du football togolais est « un plus pour promouvoir » les compétitions au Togo, les joueurs togolais (locaux), les équipes et les différents stades.

« Nous sommes fiers de rappeler ici, qu’avec le groupe New World TV, la diffusion des matchs sur FIFA+ est également assurée avec succès. Votre présence à nos côtés, est le reflet d’une philosophie commune, d’une ambition partagée par nos deux institutions » a ajouté Akpovy.

Servir le football local

L’acte posé ce jeudi à Lomé est décrit par Nimomka Kolani, Directeur Général du groupe New World TV, comme le franchissement « d’un nouveau cap dans le but de servir le football local ».

Il a soutenu ensuite que « la matérialisation de cette dynamique commune (FTF et New World  TV) épouse la dynamique insufflée par les autorités politiques de notre pays en vue d’aboutir très rapidement à un championnat professionnel au niveau de l’élite du football local ».

« Dans son statut de premier diffuseur sur le continent avec l’acquisition d’importants droits TV exclusifs comme ceux des compétitions internationales de l’UEFA, de la PRO League Belge, du championnat brésilien de football, de la ligue 1 française diffusée en EWE sur le territoire national et en fin les compétitions de la FIFA, dont la coupe du monde FIFA Qatar 2022 que les populations se préparent à vivre en exclusivité sur leurs chaines panafricaines, New World TV ne peut pas ne pas apporter sa contribution, à la médiatisation des compétitions nationales, organisées par son partenaire, la Fédération Togolaise de Football » a laissé entendre Kolani.

Producteur attitré sur la plateforme FIFA+, en partenariat avec la FTF, New World TV entend apporter dans ce partenariat, « ses concours multiformes » pour la réussite de l’ambition « légitime unanimement exprimées par les dirigeants de la FTF, ainsi que les populations togolaises, de voir le championnat de première division de football au Togo, passer à l’étape du professionnalisme pour le rendre plus compétitif ». Ceci par la création de « meilleurs conditions pour les footballeurs togolais désireux d’évoluer sur le sol natal ».

« En le faisant nous offrons aussi à travers le sport roi, de multiples opportunités aux annonceurs, qui à leurs tours saisiront la part au bond, pour s’aligner sur ce championnat dont nous rêvons en grand avec nos stades bondés de supporters à partir de cette saison 2020-2023 » a-t-il ajouté.

New World Sport 5 (NW Sport5) pour les disciplines sportives au Togo

L’ex portier des éperviers Kossi Agassa (G) et l’ex capitaine des éperviers S. Adébayor (D)

En définitif, Kolani pense que le partenariat qui vient de naitre entre la FTF et New World TV est « la matérialisation d’un rêve ».

Un rêve qui regroupe l’instance d’administration du football national (FTF), le diffuseur exclusif (New World TV) et un sponsor titre du championnat de D1 (LONATO) en attendant d’autres partenaires.

La matérialisation, ce sera sur New World Sport 5 (NW Sport5), la nouvelle chaine sport du groupe New World TV spécialement créée à cet effet.

Cette chaîne diffusera en exclusivité donc « les disciplines sportives au Togo, et la diffusion en Ewé du championnat de ligue 1 française »

Dans les détails, le Groupe New World TV proposera en direct deux matchs par journée du championnat D1 sur sa chaine New World Sport 5, un magazine étoffé d’au moins une heure sur le championnat D1, incluant des génériques et des contenus promotionnels inédits.

La chaine offrira également de la publicité télé aux sponsors et annonceurs associés aux compétitions qu’elle diffusera.

Alphonse LOGO

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *