Walid Regragui, sélectionneur du Maroc depuis fin août 2022
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc depuis fin août 2022

Le Maroc déterminé à gagner la coupe du monde Qatar2022

L’équipe du Maroc conduite par Walid Regragui ne compte pas s’arrêter au niveau de la demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022. Elle compte se défaire de la France ce mercredi en 2e demi-finale et gagner la coupe du monde Qatar 2022. Tout comme elle s’est défaite de la Belgique, de la Croatie, de l’Espagne et du Portugal lors des matchs précédents.

Parvenu à ce stade de cette compétition mondiale pour la première fois de l’histoire pour le continent africain, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc a affirmé ce mardi en conférence de presse, que le Maroc veut gagner la coupe du monde. Il assure avoir demandé à ses joueurs de sortir de la tête la satisfaction d’avoir atteint ce stade de la compétition.

Je vois depuis deux ou trois jours dans les déclarations qu’on a envie d’être satisfait que le Maroc ait amené l’Afrique en Demi finale d’une coupe du monde. Et de dire quoi qu’il arrive, on aura réussi notre mondial. Moi j’ai envie de changer ça. Le Maroc veut gagner la coupe du monde. A déclaré le sélectionneur marocain.

Au delà de la folie

Pour lui ce n’est pas de la folie de vouloir changer cette mentalité. Walid a toujours indiqué depuis qu’il a pris la tête de la sélection marocaine en fin août 2022, qu’il a envie d’écrire autrement l’histoire du football marocain.

Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, compétition qu’il a perdu 2-1 contre la Tunisie mais élu meilleur défenseur, le sélectionneur marocain veut désormais à ce stade de la compétition, déjouer tous les pronostics.

« Vous allez me prendre pour un fou mais ce n’est pas comme ça qu’il faut qu’on pense. Qu’on est parvenu pour la première fois en demi-finale et c’est bon. On veut aller en finale, on veut gagner la coupe du monde » a-t-il martelé.

Et il en est très convaincu, même si un match reste un match qu’il faut jouer jusqu’à la fin. Surtout face à la meilleure équipe du monde.

A qui veut l’entendre, Walid Regragui assure que « ce ne sont pas des paroles en l’air » quand il affirme vouloir porter son équipe en finale et gagner la coupe.

« On est pas là pour être content juste d’avoir amener l’Afrique en demi-finale d’une coupe du monde. Il faut qu’on aille plus loin. Peut-être qu’on aura plus cette occasion » a martelé le sélectionneur marocain. 

Et pour cela disait il, les lions de l’Atlas sont « prêts à tout. Le staff est prêt à tout pour créer la surprise demain. Tout comme on l’a fait contre la Belgique, la Croatie, l’Espagne et le Portugal ».

« Alors on tombe sur la meilleure équipe du monde mais peu importe. Aujourd’hui on est vraiment concentré. On a une énergie qui va être extraordinaire, qui va nous pousser demain à rééquilibrer un peu les débats. C’est quand même un match de coupe. Quand il y a l’envie, quand il y a la ferveur, quand il y a le public, je pense qu’on est capable » a soutenu Walid face à la presse.

Le public marocain sera là avec le soutien de tout un continent

Le Maroc peut compter sur la qualité de sa défense. Il peut aussi compter sur l’Afrique à l’exemple de ce soutien de la fédération sénégalaise de football. 

Et ce n’est pas tout. Face à la France, les lions de l’Atlas peuvent également compter sur leur qualité à garder le ballon un peu plus longtemps.

« La possession du ballon, s’ils ne nous la laisse pas, on va la leur laisser. Mais notre priorité c’est de gagner ». A ajouter Walid

Les lions compterons beaucoup plus, par ailleurs, sur leur public. Ce douzième joueur qui fera massivement le déplacement du terrain ce mercredi 14 décembre 2022.

Il faut dire que la Compagnie Royal Air Maroc a décidé de mettre un important trafic d’avions à disposition pour le déplacement de 45 000 supporteurs au terrain afin de pousser les lions à la victoire face à la France.

Et comme on le dit, c’est tout le continent africain qui sera câblé ce mercredi sur NewWorldTV, la chaine togolaise qui diffuse la compétition cette année en Afrique Francophone pour suivre ce match.

 

Alphonse LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *