Lome Make-up Week, un évenement de Focus Yakou

Togo: C’est parti pour l’acte 1 de «Lomé Makeup Week».

La première édition de «Lomé Make-up Week» a été officiellement lancée ce jeudi 08 décembre 2022 dans la capitale togolaise.

Il a lieu à Onomo hôtel. C’est un nouvel évènement de Focus Yakou. Une agence de communication et d’événementiels basée à Lomé dirigé par l’ancien président du CONAPP, Jean Paul Agbo Ahouelete.

Ce projet a été conçu pour promouvoir la destination Togo. Il s’agit de valoriser les talents dont le Togo regorge dans ce de Make-up et de cosmétique. Un secteur que Jean Paul qualifie de  » dynamique et porteur secteur  » sur son compte Twitter.

Notre ambition a-t-il affirmé, «est d’inciter ces acteurs à se professionnaliser davantage, afin de bénéficier pleinement des dispositifs et mécanismes d’accompagnement mis en place par le gouvernement au profit du secteur privé».

«Lomé Make-up Week» a lieu durant 4 jours et regroupe les professionnels du makeup et des cosmétiques.

Un cadre d’échange

Le Makeup et la cosmétique sont un ensemble de métier en pleine expansion au Togo et dans la sous région ouest africaine. Jean Paul Agbo-Ahouelete explique à cet effet est l’opportunité  de servir de « cadre d’échange aux professionnels de ce métier, et l’occasion de mieux se connaître» d’une part. Et d’autre part, « de faire découvrir leurs produits et services au public».

Au programme des quatre jours de «Lomé Make-Up Week», il est prévu une foire avec une exposition et vente de différents produits utilisés pour le travail du Makeup.

Il est prévu en outre des conférences et des master class d’après les tweets du promoteur. Un cocktail de gala est également prévu au dernier jour. Ceci pour clôturer en toute convivialité cette «fête de la beauté».

Le promoteur annonce d’ailleurs de grandes surprises à cette soirée».

L’événement bénéficie du soutien du Ministère des Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, de la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes ( CNEJ) et du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Alphonse LOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *